Crieur de rue public

Vous êtes vous déjà posé la question : Quelle est se métier bien différent ?

 

Venez découvrir un vieux métier d’autre-fois oublié mis au goût du jour avec une pointe d’humour…

 

 

Crieur public de rue !!!

Le crieur public est un métier disparu depuis bien longtemps. Celui-ci consistait à annoncer au public de l’information. Profession généralement itinérante, la personne en charge se promenait aux 4 coins de la localité et s’arrêtait à certains endroits en annonçant sa présence par un appel sonore (clochette, tambour, trompette…) avant de lire son texte.

Remis au goût du jour depuis quelques temps, le crieur public a évolué. A l’heure des nouvelles technologies, il n’a plus tout à fait les mêmes fonctions. Ce sont maintenant des comédiens ou humoristes qui font revivre ce métier. Véritable spectacle de rue, il est devenu interactif et participatif. Ce divertissement pour tout public est simple : des urnes ou boites à criées sont disposées à différents endroits afin que les gens puissent y déposer leurs idées, informations, annonces, avis de recherche, envies, poèmes, déclarations, pensées ou encore humeurs. Une fois recueillis, ces messages sont criés à intervalle régulier et lu de façon humoristique.

Muni de sa cloche, Daniel Boiron prête sa voix et clamera pour vous vos messages des plus sérieux aux plus loufoques. Les criées seront adaptées selon la durée de la prestation. Les costumes seront en accord avec la thématique (Roger, Marie Rose Grimbuche, médiéval, folklore, 19ème…). Il peut intervenir dans tous types d’évènements : CE, comités des fêtes, mairies, mariages, foires, fêtes de village, salons…

Les messages seront vérifiés avant les criées. Les insultes, appels à la violence ou à la pornographie seront exclus.

Un moment de détente avec de la joie et du rire que ce soit dans la rue ou en salle, Daniel Boiron saura transmettre de la bonne humeur en faisant réagir et participer votre public.

Vous avez une demande particulière ? N’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble vos besoins. QUE LE SHOW COMMENCE !

 

Durée : 15 à 30 min selon la participation actif du public ainsi que le nombre de passages.

Tout public.

Interprété par : Daniel B

Si vous aussi vous voulez en savoir plus sur le crieur public de rue...

 

Pin It on Pinterest

Share This