Le Bateleur vous souhaite à tous la bienvenue…

Le Bateleur est comme un jeu de 7 familles mais à trois : « On arrive largement à sept si on compte les personnages qu’ils interprètent ».

• Maxime « Les Austria » Le doyen
• Daniel « L’école buissonnière » Le fils
• Ingrid « Invités surprise » La moins vieille

Tout à commencé grâce « ou à cause » de Maxime !!!

A l’âge de 6 ans, Maxime préférait faire la sieste en haut d’une échelle de 4 mètres, plutôt que sagement au font de son lit. Sans le savoir il avait déjà fait son premier spectacle.
Il a continué tout au long de sa vie ces différentes acrobaties pour devenir un grand gymnaste au point de monter un numéro d’acrobate qu’il va présenter pendant 10 ans.
Comme il aime le dire, après l’effort le réconfort, il se lance donc dans une discipline moins physique d’apparence mais qui demande tout autant de travail, de dextérité, de curiosité et de concentration : la magie… mais pas que… En effet, Maxime après ses talents de magicien qu’il présente à travers ses prestations de grandes illusions accompagné de sa femme Chantal,
• La femme zig zag
• La tête aux poignards…
propose des tours en close-up et de nombreux spectacles traditionnels de magie comique.

Maxime c’est aussi un clown attachant drôle, naïf, sensible que l’on retrouve dans ses prestations burlesques…
Maxime est un artiste si passionné qu’il a obtient de nombreux prix concours dont celui de Magie comique aux « ETOILES DE LA MAGIE », succédant au palmarès à José GARCIMORE.

 

Daniel a joué sa carte avec réussite !!!

Berçé par la musique, les spectacles, le théâtre, le rire et la bonne humeur, il a découvert les coulisses très jeune ou il a rencontré les yeux émerveillés de nombreux artistes.
Hormis amuser la galerie, faire le comique et le clown ses vrais débuts d’artiste on commencés derrière la scène pour rapidement passer sur les planches à l’âge de 11 ans.
Il enchaîne spectacles de magie, spectacles comiques et se produit avec son père maxime à l’âge de 22 ans dans un numéro de clown traditionnel : les Maxidan’s
Adhérent au club de magie Robert Houdin de Grenoble, il développe avec brillance les tours de magie. Ses particularités :
• manipuler le feu
• jouer avec foulards et cordes
• l’art de l’escapologie
Dani de son nom de scène fait son premier vrai numéro de magie comique « feux et foulards » et obtient grâce à celui-ci le prix de l’étoile de bronze aux « ETOILES DE LA MAGIE ».
Après plusieurs années, de nombreuses représentations et rencontres, Dani à la volonté de se produire seul sur scène en mêlant comédie, magie en interprétant Mr Grimbuche, dans un nouveau spectacle « l’école buissonnière ».
Le petit garçon qu’il était détestait tellement l’école qu’il interprète aujourd’hui le rôle d’un vieil instituteur.

 

Ingrid joue sa carte !!!

La plus jeune ou la moins vieille passionnée de théâtre, d’écriture, de peinture et rentrée dans le jeu du bateleur depuis cinq ans.
Ingrid créée le personnage Mr Grimbuche et Mr Pion pour Dani.
C’est avec enthousiasme qu’Ingrid brode le spectacle de l’école buissonnière :
• écriture du scénario comique et magique
• évolution des personnages
• réalisation des costumes
Même si Ingrid préfère l’écriture aux planches, elle se produit parfois avec deux spectacles, Invités surprise et Expressions d’Antan.

 

Le Bateleur est une petite troupe joyeuse ayant la particularité commune, de donner le sourire, la joie, partager des exploitons de rire, et échanger avec le public…

Dans les prochains post, vous allez découvrir la vie cachée de Mr Grimbuche, les coulisses de l’école buissonnière, des passages de la version On Man Show « seul en scène »…

A très bientôt…

Pin It on Pinterest

Share This